La Dame de Bussy

Sous l’égide de Marie Gorsline, l’association des amis du Musée Gorsline a vu le jour en 1994.

Sans répit, Marie a su insuffler à l’association toute son énergie afin de perpétrer la mémoire de Douglas au travers de ses oeuvres.

Dès l’ouverture du musée en 1994, Marie, grâce à des expositions de qualité, a donné au musée sa stature de centre d’art .

Sans être "populiste", Marie a ouvert les portes de la Culture à tous, par sa disponibilité et son altruisme.

Le musée Gorsline lieu de rencontre artistique incontournable de l’Auxois, ne vit que par les dons et les subventions. Il est donc nécessaire que l’association, au travers de ses membres, de ses amis et des amoureux de l’art soutiennent Marie dans son action.